Skoda
Actualites

25/02/2015
Le Val de Drôme, au coeur des axes
Pour la première année, le Val de Drôme est partenaire des Boucles Drôme Ardèche. Voulant afficher sa ferveur pour le sport populaire et de haut niveau, c'est avec plaisir que la collectivité s'est liée à l'événement.

La communauté de communes du Val de Drôme est un acteur important du département drômois. Bénéficiant d'une position centrale, à la croisée des agglomérations de Valence et Montélimar, du département de l'Ardèche et des communes du Diois, au bord du Rhône et de la rivière Drôme, le Val de Drôme est idéalement situé. Il profite également de sa proximité avec de grands axes de communication (autoroute A7, nationale 7, TGV Méditerranée, etc).

Le Val de Drôme tire ses caractéristiques de cette position de transition, mais aussi des différences et complémentarités qui font sa force. Des ressources naturelles remarquables (rivières, forêts, réserve naturelle des Ramières, 4 communes sur le territoire du parc naturel régional du Vercors...), des petites villes et villages unis, un dynamisme économique, culturel et associatif ou encore des paysages de qualité forment le Val de Drôme.

L’intercommunalité existe en Val de Drôme depuis 1976, elle a pris la forme de district en 1987 et de communauté de communes en 2002 (en application de la loi Chevènement).

http://www.valdedrome.com/
Télécharger la gazette des boucles