La course

La 10ème édition de la Faun Drôme Classic se déroulera le dimanche 27 février 2022 au départ, cette année, d’une nouvelle ville-hôte : Etoile-sur-Rhône. Les coureurs s’affronteront sur un parcours escarpé de 191,5 km et 2400 mètres de dénivelé positif au cœur du Val de Drôme.

Le peloton traversera les villages perchés de la Drôme et devra gravir plusieurs côtes redoutables – notamment les murs d’Allex et d’Eurre. Les tous meilleurs coureurs mondiaux – dont le double champion du monde Julian Alaphilippe – pourraient profiter des multiples ascensions proposées par le parcours pour faire la différence et rejoindre en vainqueur l’arrivée au terme d’une course débridée.

Cette année encore, la Faun Drôme Classic – comme la Faun Ardèche Classic la veille – sera diffusée en clair et en direct sur la chaîne L’EQUIPE (canal 21 – prise d’antenne à 12H30). Un dispositif d’envergure (avions relais, motos en course…) est mis en place pour permettre aux téléspectateurs de profiter d’une course passionnante et des superbes paysages qu’offre le territoire drômois.

Bonne course à tous !