ÉDITION 2022


Numéro en solitaire de Brandon McNulty,
qui l’emporte devant Mauri Vansevenant et Sepp Kuss
Au terme d’une course animée de bout en bout, c’est Brandon McNulty qui s’est imposé en solitaire dans les rues de Guilherand-Granges, devançant Mauri Vansevenant et Sepp Kuss. Le coureur de l’équipe UAE Team Emirates a réalisé un véritable numéro en s’envolant dans l’ascension de Saint-Romain-de-Lerps.
Ni le groupe de poursuivants lancés à sa poursuite, composé de Sepp Kuss, Mauri Vansevenant et Clément Champoussin, ni le reste du peloton avec Guillaume Martin, Julian Alaphilippe et Primoz Roglic, n’auront su revenir sur le jeune américain de 23 ans. Brandon McNulty succède à David Gaudu et devient le premier américain à inscrire son nom au palmarès de la Faun Ardèche Classic.
Clément Champoussin (AG2R Citroën Team), à la bataille avec les meilleurs jusque dans le Val d’Enfer, termine 6ème : « Dès le début j’ai eu des sensations bizarres mais je me suis bien accroché. J’ai fini comme j’ai pu en faisant les descentes à fond. J’ai fait mieux que ce que je pensais. J’aime bien le parcours, il est dur toute la journée. J’espère pouvoir refaire la course l’an prochain ».
Mauri Vansevenant (Quick-Step Alphavinyl), deuxième à l’arrivée : « C’est une course très dure à la fin avec tous les coureurs de grande classe. On a essayé quelque chose avec Julian et moi, qui ai eu ma chance. Le coureur qui a gagné était le plus fort, je suis content de finir deuxième. Demain ce sera plus pour les puncheurs, on pourra encore tenter notre chance ».