La course

La 23ème édition de la Faun Ardèche Classic s’élancera le samedi 25 février 2023 au départ de Guilherand-Granges. Comme l’an passé, les coureurs devront parcourir une boucle de 168,5 km, gravir 3100 mètres de dénivelé positif et affronter le terrible Val d’Enfer par trois fois avant de se disputer la victoire.

Cette année encore, le public au bord des routes aura le plaisir d’assister à une bataille entre les tous meilleurs coureurs du peloton mondial. La Faun Ardèche Classic présente à nouveau cette année un plateau « cinq étoiles » avec la participation de pas moins 13 équipes World Tour (la division élite du cyclisme mondial). Au sein de ces équipes prestigieuses, des coureurs de renom – tels que Julian Alaphilippe, David-Gaudu, Romain Bardet, Guillaume Martin, Pierre Latour ou encore la vainqueur sortant du Giro Jay Hindley – auront à cœur de tenir leur rang sur l’une de leurs premières courses de la saison.

La Faun Ardèche Classic – comme la Faun Drôme Classic le lendemain – sera diffusée en clair et en direct sur la chaîne L’EQUIPE (canal 21 – prise d’antenne à 13H00). Un dispositif d’envergure (hélicoptère, motos en course…) est mis en place pour permettre aux téléspectateurs de profiter d’une course passionnante mais aussi des superbes paysages du département.

Bonne course à toutes et à tous !