01 Mars 2025

Crédits Photos @billy_lebelge

Romain Grégoire l’emporte au terme d’un sprint entre champions sur la Faun Ardèche Classic !
Romain Grégoire (Groupama-FDJ) s’est adjugé la 25ème édition de la Faun Ardèche Classic. Une 7ème victoire en professionnel, acquise dans le 07 !
Après une première partie d’étape animée par l’échappée, le peloton s’est reconstitué avant d’aborder les principales difficultés du jour : la montée de Saint-Romain-de-Lerps, gravie dans la foulée du mur de Cornas, et la côte du Val d’Enfer.
Une première sélection s’est faite dans le mur de Cornas sous l’impulsion de deux Français : Valentin Paret-Peintre (Decathlon AG2R La Mondiale Team) et le vainqueur du jour, Romain Grégoire. Sorti dans l’ascension de Saint-Romain-de-Lerps, Lorenzo Fortunato (XDS Astana Team) a ensuite traversé la foule regroupée dans le Val d’Enfer accompagné d’Enric Mas (Movistar Team), avant que les deux coureurs ne soient repris dans les derniers hectomètres. A l’arrivée à Guilherand-Granges, c’est finalement le jeune Français, second l’an passé, qui inscrit la course à son palmarès.
Romain Bardet (Team Picnic PostNL), qui tenait à prendre le départ de sa dernière Faun Ardèche Classic malgré une récente blessure, a été désigné dossard vert Faun Environnement.
Merci et bravo aux Romain(s) !
